facebook logo instagram logo twitter logo linkedin logo youtube logo

Deux matchs importants attendent le FC Fleury 91 contre le Paris FC.

03.03.2022
By Topias Kauhala, Sports Journalist & Translation by J-P Thiesset
Goalkeeper Katriina Talaslahti, FC Fleury 91, France

Photo: FuroPics

Le FC Fleury 91 de Katriina va faire le même très court déplacement au stade Sébastien Charléty et au stade Robert Bobin du Paris FC deux fois en seulement 7 jours. Ces deux matchs vont être déterminant dans la saison de Fleury. 

« Ce sont évidemment de grands matchs pour nous. Ces deux matchs détermineront beaucoup de choses », a dit Katriina Talaslahti.

Tout d’abord, samedi 5 mars, il y a un match comptant pour la Coupe de France entre les deux équipes. En ayant défait l’OGC Nice et Strasbourg dans les tours précédents, Fleury a une chance de progresser vers les demi-finales de la Coupe en battant le Paris FC.

« Passer ce tour en Coupe de France serait surement le plus loin que ce club n’a jamais été en Coupe de France. Ce serait Cool d’y arriver ».

Après la Coupe de France, il y a un match de championnat crucial le vendredi 11 mars. Le Paris FC est pour le moment troisième à la dernière place qualificative pour la Ligue des Championnes et avec maintenant six points de retard, Fleury doit battre son principal rival pour conserver entier leurs rêves de Ligue des Championnes.

« Comme notre but est de finir troisième du championnat, nous devons gagner ces matchs. Nous sommes heureuses de jouer ce genre de matchs importants. Nous réalisons toutes l’importance des enjeux » déclare Katriina.

« Nous avons essayé de nous préparer pour ces matchs du mieux possible et de retrouver le rythme après la défaite 4-0 contre le Paris Saint-Germain. Cette semaine d’entraînement a été bonne et tout le monde est prêt pour le match de samedi. »

Non seulement le Paris FC est maintenant le plus grand rival en championnat et en Coupe de France, Mais il y a aussi une proximité géographique. Bien que la métropole de Paris soit immense, la distance entre les stades de Fleury et du Paris FC est de moins de dix minutes en voiture. « Oui, ils sont notre « ennemi » numéro un. De nos rivaux locaux, ils sont les plus proches et les meilleurs. Dans ce sens c’est un Derby et ces matchs sont les plus importants pour nous ».